Actuellement, le conseil comprend un président, 30 vice-présidents et 73 conseillers représentant les 37 communes.
Développement culturel et touristique.L'insuffisance de l'offre de logements alimente donc une cadeaux mariage 50 ans forte augmentation du prix des logements, en location comme en accession.Les déplacements à léchelle du pays en plein développement démographique devront être pris en compte également.Tout Rennes bouge est une application mobile pour faciliter l'utilisation des transports en commun rennais (bus, vélo, métro).Le crématorium Depuis 20 ans, la crémation se développe en France.Loccasion aussi pour les habitants de découvrir un site jusque là assez mystérieux.
Un projet qui se développera en une dizaine dannées.
Elle permet de consulter rapidement les horaires des prochains passages à vos arrêts favoris, de les visualiser sur la carte et de s'informer des perturbations du réseau.
3 2006, mise en place de la carte de transport KorriGo, mars: inauguration des Champs Libres 2007, inauguration de l'hôtel d'agglomération.
La transformation en communauté d'agglomération, depuis 2000, la communauté d'agglomération Rennes Métropole a succédé au district urbain de l'agglomération groupon discount voucher rennaise «Rennes District cré en 1970.
Cest pour répondre à cette évolution quune étude a été lancée en 2002.
89 hectares aménagés, 40 hectares d'espaces verts, 4 700 logements, 10 000 habitants.A peine 1 de la population y avait recours il y a quinze ans.Rennes Métropole sapprête à en démarrer lagencement, dans le cadre d'une ZAC LHôtel d'agglomération de Rennes Métropole Long de 100 mètres, ce bâtiment à l'architecture phare 6, est implanté à langle de la rue Henri-Fréville et du boulevard Clemenceau.Rennes District en communauté d'agglomération.Le taux de logement sociaux livrés sest établi autour.Depuis, la moyenne de livraison sest établie à 3130 logements par an, avec un gros effort de Rennes en faveur du logement étudiant (5000 petits logements livrés en 1995).Rennes Métropole a repris le dossier le 1er janvier 2002.
La zone dactivité des Touches a été déclarée dintérêt communautaire en octobre 2000.
Après un temps de concertation avec les associations et les communes, un projet architectural a été choisi en janvier 2006.
Cette nouvelle urbanisation permet en plus de coller au plus près des services : transports en commun, services de proximité De nouvelles formes urbaines doivent être privilégiées.